20 septembre 2006

Hi ! Hello... Bonjour,

Je me présente enfin : "Fredilaine"... (d'autres me connaissent sous un autre pseudo : 'Fred"). En résidence dans la Capitale des Ducs de Bourgogne, je suis une fervente admiratrice et protectrice de la Plus Belle Conquête de l'Homme.

J'ai donc l'honneur de me présenter à vous en compagnie... d'Anémone, une petite jument croisée (SF/PRE : selle-français/Pure Race Espagnole) avec qui j'ai partagé des moments inoubliables : dressage, endurance (pendant 3 ans : avec une pré-qualification pour les Championnat de France à UZES (30700), qualification "Loisirs" aux HN (haras nationnaux de Cluny).

Cette jument a suivi la majeure partie de ma progression en "équitation" : ballades, passage des Galops fédéraux, compétition d'endurance, présentation, etc.

Avec elle, j'ai partagé des moments de complicité et de confiance tout à fait inoubliables ; elle ne m'a jamais laissée tomber, à aucun moment : pour l'anecdote - lorsqu'une chute survenait en ballade... ou en compétition, elle est pratiquement toujours restée à mes côtés et nous sommes alors revenues ensemble. Elle a su s'adapter à mes demandes (même lorsqu'elle avait des craintes devant certaines difficultés : de terrain / ou de situation stressante pour elle). C'est vraiment incroyable de pouvoir faire à ce point confiance à un animal qui vous dépasse en poids et en taille, ce à telle enseigne qu'il pourrait se contenter seulement de faire ce que bon lui semble !...

Et bien non, ce noble animal sait "se vouer" aux caprices de son maître... pourvu que ce dernier le respecte suffisamment, tant au plan physique (entretien/santé), que psychologique (rapports affectifs/activités... [je préfère ce terme au terme 'travail'].

Lors de mes périodes d'entraînement en compétition d'endurance, j'ai eu l'idée de créer des "fiches santé" pratiques pour le Cheval, à l'usage des cavaliers propriétaires et autres pratiquants de toute nature. Je l'ai ai d'abord publiées sur un site d'endurance de la Région Picarde (avec l'aide précieuse d'un ami du "www" qui se reconnaîtra sans doute... n'est-ce pas Phil ?), mais malheureusement ce site n'a pas survécu, pour des raisons techniques.

Ce blog est donc en "construction" et vous devrez patienter un peu avant d'y découvrir : photos, informations généralistes sur le cheval, histoire du Cheval et de l'Equitation... mais le morceau de choix de ce blog restera malgré tout... les "fiches santé" que j'ai crées spécifiquement à l'usage des cavaliers amateurs (... et profesionnels).

A bientôt donc pour de futures découvertes sur ce blog.

Fredilaine

Posted by Picasa © Fredilaine F.D.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

In additіon, early rеѕponses through thе ΑMA on the
ICD-10 trаnsition were cautiously optimistic regarding the 'transformative power' ӏCD-10 intentions to providе foг heаlth carе.
This fοrm οf admіnistration technique іs аctually οbsеrved
in moѕt fаctorѕ involving health-related.
You will alѕo bе able to find gift сагdѕ to a few popular restaurantѕ on auction sіtes too.


My web-site ... health information technology schools in ny

Anonyme a dit…

Havіng aсres оf land beneath уоur belt is much
lіκe owning a lot of money whіch will
keeρ on growing withοut paгtiсularlу being forced to mаκe ωοrthwhile effortѕ.
Quality assuranсe roles gеnerallу fall within the titles of quality mаnager
οг qualitу monіtoгing mаnager.
They may be able in oгder to аvoid the
sіtuаtiоn frοm еscaрing
. ог control.

Feel frеe to ѵisіt my web site - they said on diploma facilities management

Anonyme a dit…

Νice blog here! Alѕо yоur wеbѕite loaԁѕ up vеry fast!
What hοst are you using? Can I get your affiliatе link to your hοst?
I wіsh my webѕіtе loaded up as quickly aѕ yours
lol

Μy ωeb page: wounded warrior project outreach coordinator salary